Cap vers “Elles bougent pour demain” 2025
L’association Elles bougent s’apprête à donner le coup d’envoi de la deuxième édition de l’événement “Elles bougent pour demain” qui se tiendra du 31 mars au 4 avril 2025. L’objectif est de faire découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers de l’industrie et leurs nombreuses perspectives d’avenir.

Du 31 mars au 4 avril 2025, Elles bougent organise la deuxième édition de l’événement “Elles bougent pour demain” afin de promouvoir les métiers de l’industrie auprès des élèves et des étudiantes françaises. « Nos 62 entreprises partenaires et écoles d’enseignement supérieur ouvrent leurs portes aux collégiennes, lycéennes et étudiantes pour leur faire découvrir l’industrie de demain à travers 122 événements dans 17 régions », précise une porte-parole de l’association présidée par Valérie Brusseau, par ailleurs directrice R&D chez Valeo.
Les industries aéronautique et éolienne bien représentées
Parmi les initiatives d’ores et déjà confirmées, on peut citer celles d’Airbus, Thales, Dassault Aviation, Renault, Valeo, Naval Group, Safran, Valorem, BW ideol, Nantes Saint-Nazaire Port, Nordex et SBM Offshore. Les visites de sites industriels permettent de mieux comprendre les métiers, en compagnie d’experts, tandis que les écoles présentent les formations qui ouvrent la voie aux carrières dans l’industrie.
Elles bougent présente lors de JEC World 2025
Rappelons que le 6 mars 2025, l’association Elles bougent a invité un groupe de lycéennes à découvrir le salon JEC World, pour présenter les innovations de pointe liées aux composites, ainsi que les opportunités que cette filière représente dans les domaines scientifiques et techniques.
Du 3 au 8 mars, Elles bougent orchestre la deuxième édition de l’Equity Week, riche en conférences et en initiatives d’entreprises, qui trouvera son point d’orgue avec la grande campagne digitale internationale “Elles bougent pour le 8 mars”.